Au lendemain du tournoi de FONTAINE-NOTRE-DAME qu’ils ont brillamment remporté, les Gladiateurs auraient dû aujourd'hui se composer de 2 groupes.
Le premier, constitué de ceux qui au réveil n’auront pas su bouger un orteil, et qui passeront la journée allongés sans être capable du moindre mouvement. Je me demande même si Michel DI LÉNA saura appuyer sur les boutons de sa télécommande.
Le second, celui des plus courageux d’entre eux dont on ne saura jamais si le rictus qu’ils afficheront tout au long de la journée exprime la joie de partager un dimanche avec « Maman » ou des souffrances insupportables qu’il faut toutefois dissimuler par fierté. Je plains d’ailleurs celui qui dans cet esprit, aura dû répondre « Oui, avec plaisir ma chérie… » après que cette dernière lui ait demandé d’aller faire un tour à la Guinguette de LESDINS.
Je pensais donc faire partie des plus courageux, peut-être même le plus vaillant de tous puisque j’étais parvenu à mettre un tringle à rideau dans ma cuisine, avant de prendre ma voiture pour faire quelques courses à Marché U.
D’un coup sur le trajet, ce que je vois met mon égo en berne.
Patou VITOUX faisait un footing accompagné de son fils Théo. Tout simplement incroyable, inhumain, inimaginable en tout cas de la part d’un gladiateurs qui avait tant donné la veille !
Certes, il n’y avait ni la vitesse d’Usain BOLT, ni l’élégance d’un Michel JAZY de la grande époque, mais tout même, chapeau bas Monsieur VITOUX car l’exploit est à la hauteur des performances de ces légendes du sport.
Je tenais à le dire et à le faire savoir…